Le contrat de mandat de gestion immobilière

Tout propriétaire d’un bien immobilier mis en location peut déléguer la gestion locative de son bien à un professionnel. Le contrat qui lie le propriétaire au gestionnaire est appelé contrat de mandat de gestion immobilière

Définition du mandat de gestion 

Le contrat de mandat de gestion est un contrat par lequel le propriétaire d’un bien immobilier, appelé le mandant, délègue à un professionnel, appelé le mandataire, la gestion de son bien locatif.

Ce contrat donne au mandataire le pouvoir d’accomplir au nom du mandant plusieurs actes liés à la gestion locative dudit bien. Le gestionnaire immobilier est appelé « mandataire ». Il peut être une personne physique, un agent immobilier ou une société de gestion immobilière.
Ce dernier sera en charge de la gestion quotidienne des biens mis en location par le propriéraire.

woman holding macbook

Le Mandataire est autorisé à :

Contenu du contrat

Le contrat de mandat de gestion précise les orientations de la gestion locative du bien : les opérations et les actes de gestion pouvant être accomplis par le mandataire, et les limites applicables. Le contrat doit obligatoirement être écrit, signé des deux parties et la signature précédée de la mention manuscrite « lu et approuvé ».

Le cabinet FB AVOCAT vous assiste dans la conclusion de votre contrat de gestion immobilière à Dakar au Sénégal et dans toute l’Afrique de l’ouest. Notre équipe est dynamique et performante , et vous assure un service de qualité.

Contactez nous

DAKAR

Cabinet de correspondance Maître Ndèye Fatou Touré

Rue Darnelle prolongé, en face porte d’entrée du palais de justice Immeuble plateau médical 2eme étage Dakar

contact@fbavocat-sn.com

+221 77 173 69 05

BORDEAUX – PARIS

-2 rue de Poissy

-16 rue du 8 mai 1945 Cenon

+ 33 9 85 40 18 64

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :